jeudi 26 mars 2015

Le sommeil


Salvador DALI
1937
Surréaliste


Salvador Dalì a dit :
« J'ai souvent imaginé et représenté le monstre du sommeil comme une lourde tête géante avec un corps filiforme soutenu en équilibre par les béquilles de la réalité. Lorsque ces béquilles se brisent, nous avons la sensation de "tomber". La plupart de mes lecteurs ont expérimenté cette sensation de tomber brusquement dans le vide, juste à la minute ou le sommeil va les gagner complètement. Réveillés en sursaut, le cœur agité par un tremblement convulsif, vous ne vous doutez pas toujours que cette sensation est une réminiscence de l'expulsion de l'accouchement. »


Miya a dit :


J'ai rien pigé!!!

J'aime beaucoup cet artiste et toutes ses oeuvres m'intriguent.
 Quand vous regardez ce tableau et lisez ses explications vous vous dites : "il n'est pas tout seul dans sa tête" !!!

Cela ne m'empêche pas d'avoir une grande fascination pour cet homme et son art, bien au contraire !
Du coup, comme je n'ai pas compris son explication,  je vais vous faire part de mon interprétation face à oeuvre.
Vous allez comprendre pourquoi j'ai écrit cet article et surtout pourquoi je me reconnais bien là dedans.

Description de l'oeuvre : 

Ont y voit une énorme tête qui semble lourde et endormie.
Cette tête a définitivement besoin de ... Labello, car la bouche ce n'est vraiment PAS POSSIBLE, hein ??? :)



Voici le rapport avec moi :

Je suis une personne qui pense et réfléchis beaucoup.
Je cherche le pourquoi du comment là où parfois il y'a rien à comprendre. ( La grosse tête)

Lorsque l'on est dans ce genre de réflexion intensive, on fatigue très vite et par conséquent on dort beaucoup.




Il y'a des périodes où je dors tellement que mon chéri et allez m'acheter ce magnifique pull pour mon  Birzday !!!










Alors voilà j'avoue tout :    J'ADOOOOREEEE DORMIR.... sauf quand je fais des cauchemars !!!

C'est ma grande passion mdrrrrrrr

Personne ne vous emmerde, vous êtes tranquilles, vous oubliez tous vos malheurs ...

Huit heures de sommeil conseillé, et bien moi je les prend les 8h et pas 1 minute en moins !!!

Même si il faut espacer son temps de sommeil dans la journée car je suis dans l'obligation d'aller bosser.

Certains bois pour oublier et bien moi je dors pour oublier!!!!


Pourquoi est-ce si important pour moi ?

Tout simplement, car j'ai meilleur mine le matin, je me sens ainsi prête à affronter tous les fous et folles que l'on rencontre dans la journée !!!

Alors faites comme moi : Aimer votre lit car lui vous aimes !!!!

1 commentaire: